12 mai 2015

La formation spécialiste RH à la BFB – Une excellente école de vie

0 Commentaire/Témoignage/Interview avec Alexandra De Toro

Alexandra De Toro a obtenu son diplôme d’assistante en gestion du personnel en 2010. Quatre ans plus tard, elle est de retour à la BFB pour consolider ses acquis en suivant la formation de spécialiste en ressources humaines. Elle travaille à plein temps comme collaboratrice spécialisée RH au Département fédéral des affaires étrangères (DFAE). Alexandra De Toro y est responsable de l’administration du personnel. Dans sa pratique professionnelle, elle peut directement mettre les connaissances théoriques acquises en cours en application.

23 mars 2015

La formation de spécialiste RH favorise une ouverture d’esprit et offre une vision à 360°

0 Commentaire/Témoignage/Interview avec Michael Mettille

Alors que Michael Mettille travaille depuis près de 10 ans comme inspecteur à la police judicaire de Neuchâtel, il décide d’entreprendre une reconversion professionnelle en poursuivant à la BFB une formation de spécialiste en ressources humaines. Il occupe depuis le poste d’adjoint technique de la Cheffe des ressources humaines de la police du canton de Neuchâtel.

17 mars 2015

Se former en tant que spécialiste en Ressource Humaines, c’est se remettre en question et évoluer

0 Commentaire/Témoignage/Interview avec Elisa Cirulli

Elisa Cirulli s’est formée en ressources humaines à la BFB en sus de son travail de maman et de son poste à mi-temps d’assistante de direction à la Résidence les Roches à Orvin. Son travail tourne autour de la gestion administrative du personnel, de la formation d’apprentis employés de commerce et de la comptabilité. Directement après avoir complété à la BFB la formation d’assistante RH, Elisa Cirulli a persévéré avec la formation de spécialiste RH.

12 décembre 2014

Une formation est toujours un plus !

0 Commentaire/Témoignage/Interview avec Lisa Harand

Lisa Harand, 24 ans, travaille en tant qu’opératrice auprès de Rolex. C’est à la BFB qu’elle remplit sa « valise professionnelle » avec des connaissances approfondies dans la bureautique et qu’elle suit en formation continue un

« diplôme de bureautique et de commerce » en parallèle à son travail à plein temps. Elle souhaite aller encore plus loin dans sa carrière. « J’ai encore du chemin à faire et je suis jeune. Il faut avoir de l’ambition ! », témoigne Lisa Harand.

05 décembre 2014

De retour sur les bancs d’école - Pamela Bürki souhaite obtenir un diplôme de bureautique et commerce

0 Commentaire/Témoignage/Interview avec Pamela Bürki

Pamela Bürki, employée en horlogerie, vit à 100 à l’heure. En sus d’élever son fils de 8 ans et son travail à plein temps, Pamela se forme deux soirs par semaine à la BFB. Élève assidue, elle passe ses soirées libres à réviser ses cours. 

06 juin 2014

La comptabilité peut aussi être amusante !

0 Commentaire/Témoignage/Interview avec Patricia

Patricia s’est lancée dans la formation continue de comptable spécialisée à la BFB car elle souhaitait évoluer dans sa vie professionnelle et mieux comprendre la gestion d’une entreprise dans son ensemble. « À la BFB, j’apprécie les cours de comptabilité qui se veulent non seulement enrichissants mais aussi amusants », souligne Patricia. Dans l’interview, elle m’a donné plus de détails sur la façon dont elle vit la formation à la BFB.

Afficher les résultats 1 à 6 sur un total de 8
1 2 >