Assistant(e)s en pharmacie

 

Ma profession

Parmi les tâches très variées de l’assistant-e en pharmacie, le conseil à la clientèle en matière de santé et de médicaments reste l’activité principale. Outre servir les clients, l’assistant-e en pharmacie s’occupent aussi de tâches administratives telles que décomptes, contrôle du stock de marchandises dont ils peuvent quelquefois assumer la responsabilité entièrement et quelques travaux en laboratoire.

 

Exigences

Ecole secondaire achevée ou formation équivalente.

L’activité requiert du plaisir à conseiller les clients et au contact avec le public, de l’intérêt pour la médecine en général, une maturité personnelle, le sens des responsabilités, la discrétion et une facilité à s’exprimer.

 

Perspectives

Il existe des possibilités de travailler dans des pharmacies publiques ou dans celles des hôpitaux, chez des grossistes en produits pharmaceutiques et auprès des caisses maladies.

Perfectionnement : 

  • formation en tant qu’assistant-e d’entreprise en pharmacie; elle comprend les domaines du marketing, de l’administration et de la communication. Cet examen professionnel donne la possibilité de prendre en charge des postes à responsabilité humaine et administrative dans des pharmacies.
  • deuxième formation facilitée auprès de l’école supérieure pour droguistes en tant que droguiste ES.
  • examen professionnel supérieur de délégué-e médical-e, d’économiste de détail ou de conseiller-ère de vente.
  • des formations continues en cours d’emploi sont également possibles dans les domaines pharmaceutiques, médicaux et dans celui du marketing.
 

Admission/inscription

La condition d’une admission à notre école est d’être en possession d’un contrat d’apprentissage signé et valable.

 

Particularités

Vous trouverez d’autres informations sous LENA ou Pharmasuisse

 

Vos contacts

 
 
 

Daniel Stähli

Directeur

Tél. 032 328 30 00

e-mail

 
 

Pierre Schluep

Vice directeur / Responsable du commerce de détail et professions médicales

Tél. 032 328 30 00

e-mail