Navigation mit Access Keys

Main Content

 

18.03.22

Lucie Land présente son roman Gadji !

Le 30 mars 2022, Lucie Land profite de son passage à la BFB Formation Bienne pour proposer une lecture publique de son premier roman Gadji!, le portrait lumineux d'une petite Rrom confrontée au monde des "gadjés".

Le 30 mars prochain, Lucie Land profite de son passage à la BFB Formation Bienne pour proposer une lecture publique de son premier roman Gadji!, le portrait lumineux d'une petite Rrom confrontée au monde des "gadjés". Elle répondra avec plaisir aux questions du public et présentera également son troisième roman La débrouillardise.

 

En ce moment, une partie des élèves de la BFB étudie le livre Gadji! en cours de français. Il s’agit du premier roman de l’autrice française Lucie Land. Elle sera d’ailleurs présente à la BFB toute la semaine prochaine dans les classes concernées pour rencontrer et échanger avec les élèves.

 

La BFB saisit cette occasion pour inviter le public biennois à venir l’écouter et découvrir son univers lors d’une lecture publique de Gadji!. Celle-ci aura lieu le mercredi 30 mars 2022, de 18h30-20h à l’aula de la BFB. Lucie Land lira des passages de son premier roman, répondra aux questions du public et présentera son troisième livre La débrouillardise.

 

Lucie Land a vécu et passé son bac sur une île à l’Ouest du Canada avant d’entreprendre des études de hindi et de rromani aux Langues Orientales à Paris. Beaucoup de voyages ont suivi, sur différents continents, carnets en poche, au gré du vent, à la rencontre des habitants, des musiciens, des poètes. Elle poursuit depuis l’adolescence un travail romanesque et poétique. Son premier roman Gadji! (2008 – Editions Sarbacane et Hachette Poche Jeunesse) a reçu de nombreux prix. Son troisième roman La débrouillardise a été publié chez Grasset en 2018.