Faire le point sur sa carrière : 5 questions pour clarifier la suite
La nouvelle année est souvent synonyme de bonnes résolutions. Mais au-delà du sport ou de l’alimentation, c’est aussi un moment clé pour réfléchir à sa vie professionnelle.
La BFB – Bildung Formation Biel-Bienne est organisée en association indépendante depuis le 30 août 2010.
L’association est composée des membres suivants : Fondation BFB – Bildung Formation Biel-Bienne, Société des Employés de Commerce Berne, Union du Commerce et de l’Industrie Bienne, Chambre immobilière biennoise Immobiel et l’association PME Biennoises.
Le conseil d’administration de l’association est en même temps aussi le Conseil d’école de la BFB et est responsable de la direction stratégique. Le canton de Berne a confié, par le biais d’un contrat, la direction d’une école professionnelle commerciale à la BFB. Les détails concernant les produits proposés et le financement sont réglés dans un contrat de prestation entre le canton de Berne et la BFB. En plus des offres subventionnées de la formation initiale, la BFB propose des offres de formation continue dans le marché libre. Dans la rubrique Organisation et Collaborateurs·trices, nous vous présentons les personnes qui, par leur engagement personnel, créent un environnement optimal, afin que les apprenti·e·s et les client·e·s de la formation continue puissent développer et perfectionner leur savoir dans la direction souhaitée.
La nouvelle année est souvent synonyme de bonnes résolutions. Mais au-delà du sport ou de l’alimentation, c’est aussi un moment clé pour réfléchir à sa vie professionnelle.
Dans un monde en constante évolution, la formation continue n’est plus un luxe, mais un levier essentiel pour évoluer, se réinventer ou simplement cultiver ses compétences. Mais face à une offre pléthorique, comment faire le bon choix ?
Le monde du travail évolue à un rythme effréné, et avec lui, les exigences qui vous concernent. Pour s’imposer aujourd’hui dans le business, il ne suffit plus d’avoir des connaissances techniques : il faut aussi maîtriser le management et avoir une intuition pour les tendances digitales.
Chrystel Herren a osé franchir le pas d’une reconversion professionnelle. Après une longue d’expérience dans l’accueil et le service client, cette ancienne réceptionniste d’hôtel a décidé de donner un nouveau tournant à sa carrière en se formant aux ressources humaines à la BFB.