Débuter une formation en marketing : Stéphanie Perroud explique son choix

C’est souvent en reprenant des tâches professionnelles dans un nouveau domaine que l’envie de suivre une formation continue se fait ressentir. C’est le cas de Stéphanie Perroud qui se forme actuellement en marketing à la BFB.

Elle raconte son expérience, intéressante pour toute personne intéressée à suivre une formation en marketing.

Pourquoi choisir une formation en marketing

Qu’est-ce qui vous a motivée à suivre la formation Généraliste MarKom à la BFB ?

J’ai eu l’opportunité de soutenir et de reprendre certaines tâches en communication et marketing, ce qui m’a beaucoup plu. Ces expériences m’ont motivée à me lancer dans une formation continue afin de développer mes connaissances et mes compétences. Comme je travaille et vis à Bienne, le choix de la BFB s’est imposé naturellement.

Quels aspects trouvez-vous particulièrement intéressant ou surprenant jusqu’à présent ?

Ce que je trouve particulièrement intéressant jusqu’à présent, c’est la diversité des thèmes.

On touche à plusieurs domaines, ce qui permet d’avoir une très bonne vision globale. J’ai aussi été surprise par la richesse du contenu de la formation. Cela la rend vraiment intéressante.

Comment parvenez-vous à concilier vie professionnelle, vie personnelle et études ?

J’essaie de m’organiser au mieux entre le travail, les études et ma vie personnelle.

Il faut être conscient que cette formation demande beaucoup d’investissement, et cela signifie de parfois mettre sa vie privée entre parenthèses.

Pouvez-vous déjà appliquer certaines méthodes ou processus appris dans votre quotidien professionnel ? Si oui, lesquels ?

Pour l’instant, je n’ai pas encore eu beaucoup l’occasion d’appliquer concrètement ce que j’ai appris, car ma position actuelle ne l’exige pas forcément et je n’ai pas encore pris le temps de le faire.

En revanche, je remarque que je comprends mieux certains processus et que je fais plus facilement le lien entre la théorie vue en cours et la pratique au travail.

Quel conseil donneriez-vous à une personne qui envisage de s’inscrire à une formation en marketing ?

Je conseillerais de prendre un moment pour réfléchir à ses objectifs, autant personnels que professionnels. Si la personne a envie d’apprendre et de progresser dans sa carrière, une formation continue en vaut vraiment la peine.

Envie de vous former en marketing ?

  • Généraliste MarKom BFB

    Cette formation unique qu’offre la BFB est axée sur des critères opérationnels immédiatement applicables dans l’entreprise, et délivre toutes les clés marketing et commerciales modernes et opérationnelles, adaptées à notre époque.

  • Spécialiste en marketing avec brevet fédéral

    Les spécialistes en marketing travaillent dans tous les secteurs de l’économie, ils analysent le marché de manière permanente, conçoivent et planifient des activités marketing.

  • Entretien personnel pour votre formation continue

    Le choix d’une formation continue soulève de nombreuses questions. A la BFB, il nous est important d’y répondre de manière individuelle.

Aimez-vous cet article ?

Alors notre newsletter vous plaira également !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des contenus exclusifs : astuces, formations et nos coulisses.


En savoir plus