IT: Navigation mit Access Keys

Main Content

 

La publicité digitale

Maîtriser la publicité sur Google, Facebook et Instagram

Introduction

Facebook et Google sont devenus de véritables plateformes publicitaires incontournables, accessibles à chaque PME, indépendant·e ou association et permettant de renforcer leur présence digitale. Cette formation aborde les spécificités et les meilleures pratiques du gestionnaire de publicité de Facebook ainsi que les AdWords, avec un certification Google à la clé.

Objectifs de formation

Le but de cette formation modulaire est d’apprendre à développer de manière autonome et professionnelle des campagnes publicitaires digitales sur Facebook et Google. Elle prépare également à la certification AdWords de Google réalisée dans le cadre d’un des modules.

Contenu

Réseaux sociaux (8 leçons)

  • Introduction aux ads sur Facebook et Instagram
  • Business Manager
  • Analytique et monitoring
  • Introduction à la publicité sur les autres réseaux sociaux

Google Ads (8 leçons)

  • Introduction
  • Réseau de recherches
  • Display GDN
  • Autres formats publicitaires
  • Analytique et monitoring

Certification adwords de Google (un matin)

  • Introduction commune
  • Mise à disposition de l’infrastructure pour passer la certification dans les meilleures conditions (ordinateur portable personnel à prendre avec soi)
  • Examen (durée : 75’)
  • Apéritif au Terminal B

 

Public cible

  • Les collaborateurs·trices gérant des départements marketing et communication d’une PME
  • Les indépendant·e·s
  • Les personnes s’occupant d’une association ou d’une organisation à but non lucratif
  • Toute personne souhaitant mieux comprendre les rouages de la publicité digitale.

Exigences

Disposer d’un ordinateur portable et d’un compte gmail, utiliser les adwords et/ou les ads sur Facebook ou avoir l’intention de le faire, être actif·ve sur Facebook avec un compte professionnel ou avoir suivi la formation, maîtriser les réseaux sociaux

Date/Heure

  • MPD21a,

    Vendredi, 4 juin 2021 (Réseaux sociaux)
    Samedi, 5 juin 2021 (matin – Google Ads)
    Mercredi, 9 juin 2021 (soir – Goodle Ads)
    Samedi,12 juin 2021 (matin – Certification adwords)

Durée

  • 20 leçons

Coût

  • CHF 870.00

Responsable de cours/de formation

  • Marc Lounis

Inscription

Avez-vous trouvé toutes les informations nécessaires à votre formation continue? Si oui, nous nous réjouissons de votre inscription. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez encore des questions, nous vous conseillons volontiers.

Inscription online