

Introduction
Les réseaux sociaux prennent une place prépondérante dans la communication des PME, des indépendant·e·s et des associations. Mais comment les utiliser de manière professionnelle pour en tirer de vrais bénéfices et quelles sont les bonnes pratiques qui prévalent en 2021 ?
Objectifs de formation
Cette formation modulaire permet de mieux comprendre le fonctionnement et les différences entre les réseaux sociaux, d’apprendre en détail les fonctionnalités et les pratiques professionnelles de Facebook et Instagram pour les utiliser au quotidien. Vous apprendrez également à considérer des plateformes comme Twitter, LinkedIn, Pinterest ou, entre autres, Tik Tok pour votre entreprise. Sans oublier, la découverte d’une multitude d’outils permettant de créer du contenu et de gérer ses comptes professionnels au quotidien.
Contenu
Introduction (4 leçons)
Facebook (4 leçons)
Instagram (4 leçons)
Les autres réseaux (4 leçons)
La boîte à outils (4 leçons)
Public cible
- Les collaborateurs·trices gérant des départements marketing et communication d’une PME
- Les indépendant·e·s
- Les personnes s’occupant d’une association ou d’une organisation à but non lucratif
- Toute personne souhaitant mettre à niveau ses connaissances du fonctionnement des réseaux sociaux
Exigences
Avoir au moins un compte privé Facebook et Instagram ou gérer une page sur Facebook et/ou un compte professionnel ou créateur sur Instagram. Disposer d’un ordinateur portable.
Suite
Date/Heure
Jeudi, 28 octobre 2021 (Introduction et Facebook)
Jeudi, 4 novembre 2021 (Instagram et Les autres réseaux sociaux)
Jeudi, 11 novembre 2021 (La boîte à outils)
Durée
Coût
CHF 840.00
Responsable de cours/de formation
Inscription
Avez-vous trouvé toutes les informations nécessaires à votre formation continue? Si oui, nous nous réjouissons de votre inscription. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez encore des questions, nous vous conseillons volontiers.
Votre personne de contact
Virginie Borralho
Marc Lounis