IT: Navigation mit Access Keys

Main Content

 

Maîtriser la gestion des réseaux sociaux pour son entreprise

Connaître et utiliser à bon escient les codes des réseaux sociaux pour développer les activités de son entreprise

Introduction

Les réseaux sociaux prennent une place prépondérante dans la communication des PME, des indépendant·e·s et des associations. Mais comment les utiliser de manière professionnelle pour en tirer de vrais bénéfices et quelles sont les bonnes pratiques qui prévalent en 2021 ?

Objectifs de formation

Cette formation modulaire permet de mieux comprendre le fonctionnement et les différences entre les réseaux sociaux, d’apprendre en détail les fonctionnalités et les pratiques professionnelles de Facebook et Instagram pour les utiliser au quotidien. Vous apprendrez également à considérer des plateformes comme Twitter, LinkedIn, Pinterest ou, entre autres, Tik Tok pour votre entreprise. Sans oublier, la découverte d’une multitude d’outils permettant de créer du contenu et de gérer ses comptes professionnels au quotidien.

Contenu

Introduction (4 leçons)

  • Stratégie générale
  • Présentation des réseaux sociaux
  • Critères pour définir sa présence sur un réseau ou non
  • Création de contenu et calendrier éditorial
  • Community management
  • Amplification du message

Facebook (4 leçons)

  • Spécificités et fonctionnalités de Facebook
  • Bonnes pratiques lors de la création d’une page
  • Pratiques professionnelles en terme de contenu
  • Publication du contenu
  • Fonction du boost
  • Analytique

Instagram (4 leçons)

  • Spécificités et fonctionnalités d’Instagram
  • Bonnes pratiques lors de la création d’un compte
  • Pratiques professionnelles en terme de contenu
  • Publication du contenu
  • Fonction du boost
  • Analytique

Les autres réseaux (4 leçons)

  • Les autres réseaux importants : Twitter, LinkedIn, Pinterest, YouTube, Google MyBusiness
  • Les réseaux jeunes : Snapchat, Tiktok
  • Les réseaux à considérer : Whatsapp, Strava, Tripadvisor, Yelp

 

La boîte à outils (4 leçons)

  • Outils de création
  • Outils de veille
  • Outils de programmation
  • Outils hashtag
  • Questions & réponses


Public cible

- Les collaborateurs·trices gérant des départements marketing et communication d’une PME
- Les indépendant·e·s
- Les personnes s’occupant d’une association ou d’une organisation à but non lucratif
- Toute personne souhaitant mettre à niveau ses connaissances du fonctionnement des réseaux sociaux

Exigences

Avoir au moins un compte privé Facebook et Instagram ou gérer une page sur Facebook et/ou un compte professionnel ou créateur sur Instagram. Disposer d’un ordinateur portable.

Date/Heure

  • 21-MRSa,

    Jeudi, 28 octobre 2021 (08:30-11:45 & 13:00-16:15) – Introduction et Facebook
    Jeudi, 4 novembre 2021 (08:30-11:45 & 13:00-16:15) – Instagram et Les autres réseaux sociaux
    Jeudi, 11 novembre 2021 (08:30-11:45) – La boîte à outils

Durée

  • 20 leçons

Coût

  • CHF 840.00

Responsable de cours/de formation

  • Marc Lounis

Inscription

Avez-vous trouvé toutes les informations nécessaires à votre formation continue? Si oui, nous nous réjouissons de votre inscription. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez encore des questions, nous vous conseillons volontiers.

Inscription online