Vous souhaitez vous lancer sur Instagram mais ne savez pas par où commencer ? Ce cours est idéal pour les PME qui veulent débuter sur la plateforme en adoptant dès le départ les bonnes pratiques.
Votre contact
-
DèsNuméro de cours25-MDIbDurée2 demi-journées, 8 leçonsJours de cours
- Je
- Je
A propos du cours Débuter sur Instagram avec une approche professionnelle
Ce cours est proposé en collaboration avec la spécialiste en communication Virginie Borralho
Public cible
Ce cours s’adresse aux professionnels du marketing et de la communication en PME, aux responsables d’associations et d’organisations à but non lucratif, ainsi qu’aux freelances souhaitant se lancer sur Instagram pour y développer leur activité.
Objectifs de cours
À la fin de ce cours, votre compte Instagram sera optimisé et vous serez à l’aise et autonome pour publier régulièrement des contenus engageants qui captivent votre audience.
Exigences
Pour tirer pleinement parti du cours, il est important d’avoir un smartphone avec vous. En revanche, il n’est pas nécessaire d’avoir déjà un compte Instagram : nous le créons et l’optimisons ensemble.
Contenu
- Comprendre le fonctionnement d’Instagram : ses fonctionnalités clés, le community management, les différents formats et les dernières nouveautés.
- Créer et optimiser un compte professionnel adapté à votre entreprise.
- Publier vos premiers posts directement depuis l’application.
- Découvrir et utiliser Canva et ChatGPT pour optimiser votre création de contenu.
Suite
Pour continuer à vous former en communication digitale, nous vous recommandons le cours suivant : Augmenter sa visibilité sur Instagram (stratégies pour PME)
Lieu de la formation
Le cours a lieu en présentiel à la BFB, Place Robert Walser 9 à Bienne.
Coûts
CHF 360.00
Liens
Je m’inscris
Nous nous réjouissons de vous compter parmi nos participant·e·s.