Meta et Google sont devenus de véritables plateformes publicitaires incontournables, accessibles à chaque PME, indépendant·e ou association et permettant de renforcer leur présence digitale.
Votre contact
Infos concernant le cours Publicité digitale
Maîtriser la publicité sur Google, Facebook et Instagram, avec Virginie Borralho et Marc Lounis.
Objectifs de cours
Cette formation aborde les spécificités de la publicité digitale et partage les meilleures pratiques pour vos ads sur Facebook, Instagram et Google Ads Search.
Le but est de vous apprendre à créer, développer et contrôler de manière autonome, pertinente et professionnelle des campagnes publicitaires performantes sur Meta et Google.
Contenu
Introduction
- La publicité digitale
- Analytique
- Monitoring
Meta
- Introduction aux ads sur Facebook et Instagram
- Création des audiences et pixel
- Campagnes dans le gestionnaire de publicités sur Meta Business Manager
- Analytique
Google Ads
- Réseau de recherches
- Réseau Display GDN
- Autres formats publicitaires comme les Shopping Ads ou YouTube
Public cible
- Les collaborateurs·trices gérant des départements marketing et communication d’une PME
- Les indépendant·e·s
- Les personnes s’occupant d’une association ou d’une organisation à but non lucratif
- Toute personne souhaitant mieux comprendre les rouages de la publicité digitale
Exigences
Il est important de disposer d’un ordinateur portable et d’un compte Gmail, d’utiliser les Google Ads et/ou les ads sur Meta ou avoir l’intention de le faire, être actif·ve sur Meta avec un compte professionnel ou avoir suivi la formation Maîtriser les réseaux sociaux.
Coûts
{kursgeld}