Les réseaux sociaux prennent une place prépondérante dans la communication des PME, des indépendant·e·s et des associations. Mais comment les utiliser de manière professionnelle pour en tirer de vrais bénéfices et quelles sont les bonnes pratiques qui prévalent en ce moment?
Votre contact
Prochaine session
-
duNuméro du cours24-MRSaDurée5 demi-journées, 20 leçonsJours de la semaine
- Lu
- Je
- Lu
- Je
- Lu
Infos concernant le cours Maîtriser les réseaux sociaux
Connaître et utiliser à bon escient les codes des réseaux sociaux pour développer les activités de son entreprise, avec Laura Monney, Virginie Borralho et Marc Lounis.
Objectifs de formation
Cette formation modulaire permet de mieux comprendre le fonctionnement et les différences entre les réseaux sociaux, d’apprendre en détail les fonctionnalités et les pratiques professionnelles de Facebook et Instagram pour les utiliser au quotidien. Vous apprendrez également à considérer LinkedIn pour votre entreprise. Sans oublier, la découverte d’une multitude d’outils permettant de créer du contenu et de gérer ses comptes professionnels au quotidien.
Contenu
Introduction
- Stratégie générale
- Présentation des réseaux sociaux
- Critères pour définir sa présence sur un réseau ou non
- Création de contenu et calendrier éditorial
- Community management
- Amplification du message
- Spécificités et fonctionnalités de Facebook
- Bonnes pratiques lors de la création d’une page
- Pratiques professionnelles en terme de contenu
- Publication du contenu
- Fonction du boost
- Analytique
- Spécificités et fonctionnalités d’Instagram
- Bonnes pratiques lors de la création d’un compte
- Pratiques professionnelles en terme de contenu
- Publication du contenu
- Fonction du boost
- Analytique
- Spécificités et fonctionnalités de Linkedin
- Autres réseaux sociaux
La boîte à outils
- Outils de création
- Outils de veille
- Outils de programmation
- Outils hashtag
- Questions & réponses
Public cible
- Les collaborateurs·trices gérant des départements marketing et communication d’une PME
- Les indépendant·e·s
- Les personnes s’occupant d’une association ou d’une organisation à but non lucratif
- Toute personne souhaitant mettre à niveau ses connaissances du fonctionnement des réseaux sociaux
Exigences
Il s’agit d’un cours de base mais il est bien de déjà connaître un minimum Facebook et Instagram (avoir un compte privé Facebook et Instagram, év. gérer une page et/ou un compte professionnel). Disposer d’un ordinateur portable et d’un smartphone.
Suite
Cours La publicité digitale
Coûts
CHF 840.00
Liens
Inscription
Avez-vous reçu toutes les informations nécesaires concernant votre formation?
Nous nous réjouissons de votre inscription.
Si vous avez encore besoin de compléments d'informations, nous vous conseillons volontiers.