Raphaël Curdy, de participant à chargé de cours

En milieu de carrière, Raphaël Curdy fait le choix de se perfectionner et s’inscrit à la formation de Spécialiste de vente.

Deux ans plus tard, son diplôme en poche et fort d’une longue expérience professionnelle, il devient chargé de cours dans ce même cursus. Il raconte en vidéo son parcours et ce qu’il peut apporter aux participant·es

« J’arrivais en milieu de carrière et j’ai eu envie de remettre mes connaissances à jour. C’est un peu comme quand on conduit, on fait des choses machinalement, mais c’est pas forcément toujours correct. Et puis, il y a aussi des nouveautés qui sont apparues, comme le marketing digital.

Je me suis dit que ça peut être intéressant de refaire une remise à niveau en milieu de carrière.

Ce que je peux apporter aux élèves ? Je sais exactement dans lequel état d’esprit ils sont. Je connais leurs craintes et leurs questions. Car il y a 2 ans, j’étais à leur place. C’est un vrai plus !

Je peux les guider et les aider dans la méthode de travail parce que je sais ce qui les attend. Il y a énormément de questions quelques semaines avant les examens. Des questions aussi pratiques, pas uniquement sur les cours mais à propos de l’organisation des dernières semaines avant l’examen.

C’est un grand pas et c’est une vraie plus-value d’avoir fait le brevet il y a peu de temps. »

/

Envie de vous former en vente et/ou marketing ?

  • Spécialiste de vente avec brevet fédéral

    Les spécialistes de vente interviennent dans tous les secteurs et gèrent l’ensemble du processus commercial, de la planification à la réalisation. Ils conçoivent et exécutent des stratégies de vente pour atteindre des objectifs définis sur leur territoire. En soutien à la direction commerciale, ils assurent des tâches administratives et de coordination, tout en développant et entretenant des relations clients.

  • Spécialiste en marketing avec brevet fédéral

    Les spécialistes en marketing travaillent dans tous les secteurs de l’économie, ils analysent le marché de manière permanente, conçoivent et planifient des activités marketing.

  • Généraliste MarKom BFB

    Cette formation unique qu’offre la BFB est axée sur des critères opérationnels immédiatement applicables dans l’entreprise, et délivre toutes les clés marketing et commerciales modernes et opérationnelles, adaptées à notre époque.

Aimez-vous cet article ?

Alors notre newsletter vous plaira également !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque mois des contenus exclusifs : astuces, formations et nos coulisses.


En savoir plus